301/312
Accueil /

La rue de Lyon

cp-belcourt-12.jpg Alger - Fête au Marabout de BelcourtMiniaturesVue générale

La Rue de Lyon à hauteur du numéro 94, à droite l'enseigne et le magasin du photographe Rolando.

Dimensions
511*800
Visites
37000
Score
4.54 (3 notes)
Notez cette photo

5 commentaires

Ajouter un commentaire

  • Patrick - Samedi 11 Mai 2019 00:10
    Bonjour Hugo , il s'agit bien de la famille Rolando et non Roland , père et fils ...ma famille .

    Cordialement .
  • vicente Devesa Ivorra - Vendredi 9 Mars 2018 19:26
    Confirmo que esta calle es la de Lyon vivi en esta calle hasta el año 1962 justamente enfrente de Rolando, en el numero 87, del cual tengo muchísimas fotografías. Mi padre era el dueño de la charcutería Joseph Devesa en la misma acera estaba la cafetería de Vidal, la pastelería Giusto y otra cafetería( Mondial o pierrot no estoy seguro) si alguien tuviera algunas fotografías le agradecería que me las mandase.
  • Hugo - Vendredi 24 Juin 2016 09:05
    Ce n'est pas la rue de Lyon, mais plutôt la rue Sadi Carnot où effectivement il y avait les frères Roland photographes.
    L'un était propriétaire du studio S. Roland et les autres étaient photographes à l'Écho d Alger et à la Dépêche.
    Ils ont quitté Alger en 1967.

    Réponse à M. Hugo :
    Je me nomme Luc Demarchi et j'ai vécu jusqu'à l'âge de 15 ans au numéro 94 de la rue de Lyon. C'est dire si je connais bien cette partie de la rue.

    Ce fut très émouvant pour moi de trouver cette carte postale il y a quelques années de cela, car je peux y voir distinctement le balcon de mon appartement...

    Et il y avait bien, à peu près sous mes fenêtres, sous mon balcon, le studio ROLANDO. Alors que je devais avoir 13 ou 14 ans, mon père m'a offert un appareil photo des plus rudimentaires, acheté chez ce Rolando. Du coup, je me rendais souvent chez ce photographe qui me donnait à l'occasion quelques conseils et je me souviens avoir souvent acheté des pellicules 6/9. D'autre part, souvent les samedis après midi, on pouvait voir arriver des couples de mariés pour la traditionnelle photo. Je pourrais encore mentionner nombre de détails...

    Je sais que la famille ROLANDO était une grande famille dont plusieurs membres étaient reporters ou photographes. J'ai retrouvé l'un d'entre eux en France où il dirige une importante association.

    Je conserve précieusement cette carte postale qui se trouve être d'excellente qualité et sur laquelle on peut voir plusieurs détails sur les commerçants du quartier, notamment la boutique d'un chapelier située après ROLANDO.

    Donc, il s'agit sans aucun doute de la rue de Lyon, rue que je n'ai jamais revue depuis un certain 10 juin 1962, mis à part cette carte postale et plusieurs photos que des amis ont bien voulu me faire parvenir.

    Bien Cordialement.
  • Andrée CAPUANO - Dimanche 27 Juillet 2014 17:06
    Comme j'étais fière, lorsque je suis rentrée au Studio Rolando, c'était pour ma Communion en 1954. J'ai encore les photos que je garde précieusement.
  • redman - Jeudi 27 Mars 2014 00:09
    le n°94, n'est pas l'adresse d'un certain Luc D.....? et au n° 93, celle d'Albert CAMUS ?